Un petit groupe  paroissial essaie de faire vivre l’activité Terre Nouvelle autour de Laurent Vuitel, responsable.  Si les valeurs défendues par Terre Nouvelle trouvent en vous en écho, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Les paroissiens de La Tour-de-Peilz contribuent en moyenne à hauteur de 43’000 francs par an aux projets souvent créés et en tout cas soutenus et évalués par nos trois œuvres partenaires.


Au fil des saison, notre paroisse appuie et relaie les campagnes de sensibilisation ou de recherche de fonds que mènent nos trois œuvres partenaires:

Le DM-échange et Mission est le service des Églises protestantes romandes pour les projets de mission. Son activité se concentre sur la formation et le développement communautaire dans les pays du Sud. Elle s’active à favoriser l’échange de personnes qualifiées entre les pays du Sud et du Nord.

L’EPER est active dans l’aide d’urgence et l’intégration des migrants ainsi que des personnes suisses socialement défavorisées. L’EPER combat les causes de la famine, des injustices et de la misère sociale.

Pain Pour le Prochain combine la lutte locale contre la pauvreté avec la lutte globale contre les conditions-cadres injustes. Elle est active dans l’influence des décideurs politiques et économiques ainsi que dans le droit à l’alimentation et dans le domaine de la justice climatique.